- Les sorties à Lyon -
 
 

Les bars et les boites gays à Lyon ne sont pas très nombreux, mais sont quand même présents pour nous divertir !
Dans cette partie, vous trouverez les différents lieux sympa à fréquenter, d'après nous.

 
- Les bars
 

- Le kiki-kaikai: C'est le bar dans lequel l'association se réunit le mercredi.

 

Adresse: 10 rue Burdeau, 69001 Lyon.
Il faut aller à la place Sathonay,
monter les escaliers qui démarrent de la place,
traverser une première rue, continuer à monter jusqu'à
la rue Burdeau et c'est à l'angle des escaliers et de
la rue Burdeau, à gauche.
 
 
- Le cap opéra: Le cap opéra est le bar situé sur la place de l'opéra (vous me direz que vous aviez deviné…). Il est très sympa, surtout l'été grâce à sa terrasse : rien de mieux que de siroter quelque chose au soleil…
 

Adresse: 2 place Louis Pradel, 69001 Lyon.
Prendre la ligne A jusqu'à l'arrêt Hôtel de ville. Sortir en direction de la place Louis Pradel. La traverser en direction du pont Louis Maurand. C'est juste à votre droite, sur la place, en contre bas !

 
- L'étoile opéra: Ce bar est assez sympa, car il propose lui aussi une terrasse, et même des transats… A l'intérieur, vous pouvez soit boire un coup en bas, soit aller sur la mezzanine si vous êtes nombreux…
 

Adresse: 26 rue de l'Arbre Sec, 69001 LYON.
Prendre la ligne A jusqu'à Hotel de Ville (c'est juste à côté esnuite). Sortir, prendre la rue de la république pendant 100 métres, c'est juste la à gauche.

 
- Les boites
 
- L'UC (united café): L'UC est une boite gay gratuite (tu ne dois payer le vestiaire que 2€ si tu en as besoin) de Lyon qui ouvre à 23h00. Elle est assez sympa, la qualité de la musique dépend des soirs de la semaine où tu décides d'y aller. Il y a un thème différent par soir, dont la soirée facteur qui est à faire au moins une fois !
 
Adresse: impasse de la pêcherie , 69001 Lyon.
Prendre le métro A et s'arrêter à la station Hôtel de Ville. Prendre la rue de la république, et tourner à droite rue du bat d'argent. Passer à côté de l'église de St Nizier, aller sur les quais de la pêcherie par la gauche. Sur ta gauche, il y aura l'impasse de la pêcherie.
 
- La chapelle: la chapelle est une boite dans un décors très agréable : entre une chapelle et un petit parc avec transats, table de jardin (le tout très classe). La musique est de bonne qualité, l'ambiance générale aussi.
 

Adresse: 60 chemin des Choulans, 69005 Lyon.
Alors pour y aller, ce n'est pas des plus simple. Nous te conseillons déjà d'avoir une voiture (il y a un parking juste en face).
Si tu viens du métro Ampère (ligne A), va en direction de la place Carnot, puis de Perrache. Tourne à droite sur le cours Verdun , prend le pont Kitchener-Marchand, et juste à la fin du pont, sur la droite, il y a la montée des Choulans. Passe plusieurs virage, et la boite sera à ta droite.

 
 
 
 

- TAG-Lyon - 2004 -