- Julien: Rencontre avec TAG -
 
 
 

Cela fait quelques temps que ça ne va pas… Je sais très bien pourquoi mais comment faire pour que ma vie ne tourne pas en rond comme elle le fait en ce moment ? Oui je suis déjà sorti avec des garçons mais cela n'est jamais vraiment allé très loin, peut-être serait-il temps que je me l'avoue… Ce n'est pas facile de se l'avouer…Jusqu'à présent, je me disais que je verrai plus tard, mais plus tard quand ?

Je n'ai plus le goût à rien. Je m'accroche à mes études, je ne fais que ça ! C'est une bonne excuse à donner à chaque question : Non je me consacre à mes études et coté cœur, on verra plus tard…
Mais aujourd'hui c'est une grosse déception car n'ayant plus l'envie, je laisse un peu mes études…Mais faire des études d'archi lorsque la motivation n'y est plus, ça ne mène pas très loin et lorsqu'on ne s'attache qu'à ça, c'est toute sa vie qui s'écroule !

Viennent les dernières vacances de la toussaints, je suis chez mes parents, je tourne en rond… Pas assez de boulot pour s'occuper l'esprit…Ma vie n'est pas brillante !
L'angoisse va même jusqu'à me serrer la gorge et m'empêcher de respirer…Je cours chez le médecin qui me donne des médicaments pour le stress et l'angoisse. Mais au fond, je sais très bien pourquoi je suis comme ça et il faut que je fasse quelque chose !

Un après midi ou je flâne sur Internet, je trouve le site de Cg Lyon. Je l'ai déjà vu mais là, j'ai envie de les lire les témoignages…
Je sais que ce ne sont pas des témoignages qui vont changer ma vie, c'est à moi de faire quelque chose mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul au monde.

C'est la peur au ventre (et en y réfléchissant, le mot n'est pas faible) que j'envoie un mail à Cg Lyon pour leur dire que j'aimerai bien les rencontrer et discuter avec eux comme ils le font chaque vendredi soir. Je n'avais plus rien à perdre si ce n'était de réaliser vraiment que j'étais gay !

Surprise ! Plein de réponse : des gens qui ont l'air sympa et d'autres qui me disent de tout de même faire attention…

Enfin bref, de mails en mails, je décide de me rendre à une de ces réunions, là encore un peu effrayé mais persuadé que ça ne peut que m'apporter.

Ce jour là restera marqué dans mon esprit car j'ai rencontré quelques personnes, puis de fil en aiguille tout un groupe d'amis qui me comprennent et avec qui il n'y a pas de jeu à jouer.

Tout ce qu'on peut dire sur le milieu gay et qui me terrifiait n'est pas complètement vrai ni complètement faux, je crois que comme partout, il y a des gens bien et d'autre un peu moins. Etre gay ne pas dire que l'on doit partager les mêmes opinions que les autres gays, comme partout, à chacun de se faire sa propre idée des choses et ses propres amis !

Enfin, je me perds peut-être un peu mais ce que je veux dire dans ce témoignage, c'est que ce passage par une association a été super important pour moi.

Mais ce n'est pas du tout de la propagande !

C'est juste pour expliquer pourquoi aujourd'hui c'est important pour moi de m'investir dans Tag.

J'ai vraiment cette impression que ça m'a aidé alors si je peux en faire de même, ce sera tant mieux !

<- retour

 
 

- TAG-Lyon - 2004 -